,, lemme sit on top of your knees
Les parents klein se sont rencontrés à Paris alors qu'ils étaient étudiants. La mère Alba était une allemande venue étudier le droit en france et le père Jean, un bordelais monté à la capitale pour ses études de médecine. La légende parle de coup de foudre. Ils se sont rapidement installés ensemble dans le quartier d'Odéon avant d'être diplômés chacun à leur tour et de partir s'installer au bord de l'océan.
Ils ont dans un premier temps eu une fille, Dahlia, avant d'avoir India 4 ans plus tard. Avec des parents médecins et avocats on peut dire que les deux fillettes ont eu une enfance plutôt agréable et elles ne manquaient de rien.
Très tôt India a développé son côté artistique. Comme toutes les gamines elle a voulu être chanteuse, puis actrice, puis peintre et céramiste. Elle a fait de la danse classique, du chant, du cirque, de la poterie, du dessin... Au final son amour de toujours c'est surtout le dessin. Déjà petite elle adorait dessiner sur les murs. Elle a ensuite progressé vers de véritable feuilles de papier, puis des toiles, puis l'ordinateur. Elle passait des heures et des heures derrière son écran de pc et photoshop à essayer d'obtenir le résultat parfait, et ça depuis le collège!
Malgré ces passions elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire, quoi, graphiste c'est vraiment un métier? Du coup elle est partie en ES, comme toutes les personnes indécises au final. Elle détestait le lycée et pourtant elle s'en souvient comme les plus belles années de sa vie. Passer son temps à la terrasse des cafés à fumer des clopes en discutant. Elle était appréciée d'à peut près tout le monde et elle même adorait passer du temps avec les autres, discuter, rencontrer de nouvelles personnes.
Elle a finalement décidé d'intégrer l'école des beaux arts de Lyon, un peu comme une révélation. Ses camarades de classe ne comprenaient pas vraiment en quoi ça consistaient, eux qui partaient tous en fac de droit ou en école de commerce. India trouvait ça chiant au possible et était finalement bien contente de partir découvrir de nouvelles choses.
Elle a vécu quelques mois chez sa tante avant de se trouver un appartement dans le quartier de la Part Dieu. Un petit T2 de 30m carrés fraichement rénové. Le quartier par contre ne faisait pas forcément rêvé mais elle était contente.
Les Beaux arts lui ont apporté une forte culture visuelle et un épanouissement personnel dont elle ne se serait jamais doutée. Elle a prit confiance en elle et en son travail, elle a découvert la vie lyonnaise et est devenue accroc au monde nocturne. Elle a rencontré son petit ami alors qu'elle n'avait que 20 ans, il était étudiant en cinéma et habitait à deux pas de chez elle.
Elle a également eu la chance de pouvoir partir 1 an en Erasmus à Oslo où elle a continué son apprentissage du graphisme et des arts en général ainsi qu'effectué un stage dans une agence de communication norvégienne, ce qui lui a permit de développer son style qui déjà avant ça était très ressemblant à la culture visuelle et graphique de ce pays.
Elle est revenu à Lyon complètement changée et encore plus inspirée.
Après l'obtention de son diplôme et un bref passage par l'agence Superscript elle a décidé de se mettre en freelance afin de pouvoir diversifier ses compétences et ses types de clients. Désormais elle travaille pour des blogueuses, elle bosse étroitement avec certains magazines lyonnais (comme Kiblind) et se voit attribuer des missions par des agences qui lui rapportent beaucoup plus que si elle était simple graphiste ou Directrice Artistique Junior là bas.
Son copain et elle ont comme projet d'ouvrir un jour leur propre agence afin de pouvoir proposer un service nouveau où ils mixeraient leurs compétences. Maintenant ils habitent ensemble sur la presqu'île et India a son propre bureau.
De temps à autre elle voit sa soeur, soeur qui d'ailleurs vient de la nommer marraine de son enfant qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Vous aurez compris, India est une fille sans problèmes avec une vie plutôt agréable. Elle se rend compte de la chance qu'elle a mais est-ce la réussite est faite pour durer?