ROARING LYON
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 riptide ☆ benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


riptide ☆ benjamin Empty
MessageSujet: riptide ☆ benjamin   riptide ☆ benjamin EmptyJeu 28 Jan - 22:29


©tumblr.

riptide

elle balance son cahier d'un geste élancé. sa tête qui résonne, des chiffres qui imbibent sa vue. elle en peut plus du taffe, marie. elle en peut plus de ces putains de fonction qui ont infectés son oxygène. elle se demande un instant pourquoi elle est allée en s. elle aurait pu se retrouver quelque part ailleurs, mais non elle a décidé de faire s parce que madame est aussi intelligente que benjamin et maman. elle veut prouver au monde qu'elle a pas qu'un petit poids dans le crâne, que c'est pas une brel la gamine. elle jette un regard à son tel avant de répondre automatiquement au snap d'avé et manon. elle peut pas s'empêcher d'en envoyer un à ces frères avec une grimace, comme d'hab. les yeux qui louchent et la bouche en cul de poule. elle aime bien cette façon de voir la vie, rien qu'en déconnant. elle sort de sa chambre en attrapant son sac à dos où elle fourgue son porte-monnaie, elle aime se sentir riche et avoir du fric. son père ne l'interpelle plus, il est habitué au mouvement après avoir élevé quatre gosses. quatre gosses, c'est chaud quand même. et elle est là, marie, le bonnet sur la tête et la clope au bec. elle aime bien le son éraillé de sa gorge quand elle fume et la sensation de brûlure dans sa gorge.

après avoir pris le métro, elle descend à la croix rousse. elle reçoit un message de benji et se propose de le rejoindre dans le café du coin. le café, c'est sa vie. marie sans café, ça n'a pas d'existence. la pile a besoin de sa batterie, marie a besoin de la caféine. elle check certains potes qu'elle croise rapidement avant de se poser dans l'un des cafés, préférant se mettre en terrasse malgré le froid. juste parce qu'elle peut fumer de nouveau. elle commande un café au serveur et elle attend, toujours et longtemps, que son frère arrive. benjamin n'a jamais été le plus à l'heure, mais il n'est pas le retardataire de la fratrie, c'est souvent marie. quoique, c'est selon son humeur que la gamine se presse. alors elle crapote doucement dans le froid, en observant les passants qui défilent. elle trouve que ça lui donne un air philosophique, et rien que pour cette connerie, avé et manon l'auraient lynchés.
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Charvet
Benjamin Charvet
admin //

≌ MESSAGES : 631
≌ FACE, CREDITS : jeremy by dark dreams.


,, hear me roar.
≌ disponibility: 3/4.
≌ contacts:

riptide ☆ benjamin Empty
MessageSujet: Re: riptide ☆ benjamin   riptide ☆ benjamin EmptyVen 29 Jan - 18:45


riptide



Ses couilles vibrent.
Un snap de Marie vient d'arriver, et voilà une belle grimace qu'il reçoit ; des yeux qui louchent, une langue qui pendouille, un double menton dégueulasse qui ressort. Il commence à connaître toutes les positions de son faciès par cœur à la frangine, il a même pas le courage de screener tant il a d'autres dossiers interminables, tous pires les uns que les autres. Alors il sourit, cale sa clope au coin des lèvres et lui envoie un petit selfie de lui qui glande dehors, les potos qui fument derrière avec des doigts levés (l'amour). C'est la pause cigarette avant de reprendre les cours, de s'en reprendre encore plein la tronche et d'écrire à toute allure. Il aime ça, mine de rien. Benjamin se sent pas trop con à poursuivre ses études, il sait qu'il y a Marie qui fait la même chose au même instant car il a eu droit à d'autres snaps plein de points d’interrogations sur des exercices qu'elle ne comprenait pas pour qu'il l'aide à distance. Eux, c'est les intellos de la famille. Toujours à taffer, en surface mais c'était suffisant pour Benj. Il est sorti d'un bac S pour accéder à Sciences Po, il savait depuis longtemps que c'était qu'il voulait aller, et papa-maman l'avaient supporté bien qu'ils aient vu une prépa pour lui. Malheureusement, après avoir écumé les salons de l'étudiants à la Halle Tony Garnier, il s'était de plus en plus résolut à exclure définitivement la prépa dans ses capacités et ses ambitions. Il s'est pas senti assez malin pour tenter la prépa, mais vu qu'il a eu Sciences Po, les parents n'ont plus osé en reparler. Maintenant c'est la tête de Marie qu'ils commencent à marteler, "qu'est-ce que t'envisages plus tard ?", "tu veux faire une prépa ?", "médecine, ingénierie ?", bref le bordel auquel il a eu droit y'a à peine quatre ans. Alors Benj il est là, il prend Marie par les épaules, l'emmène aux salons de l'étudiant et il l'aide. Parce qu'il tient à elle, que c'est sa petite puce, et qu'il veut pas qu'elle se plante. Il écrase sa clope de son pied et rentre en classe.

En grand instant de rouille absolue, peu avant la fin du cours, il envoie un SMS à sa sistah. Il lui propose une pause de ses devoirs pour qu'ils se rejoignent au café à Croix-Rousse. C'est un de leurs endroits à eux, ils ont leur café en terrasse, dans un quartier qu'ils aiment de tout le cœur. Il lui fait découvrir les rues la nuit comme il fait avec Alma, à Marie. Il aime la voir avec son sourire de gosse, il se sent un peu comme un papa pour elle quelques fois, il doit l'admettre. Mais il n'est pas le seul Benji, y'a aussi Louis et Seb. A eux trois, ils semblent égaler le vrai papa Charvet mais d'un autre style, plus cool mais plus protecteur encore. Il bouge son cul Benj, il sait qu'il est un peu en retard, faut dire que le métro C met toujours sa vie à venir en plus d'être de base très lent. De toute manière, elle est tout le temps à la bourre la gamine, elle a toute la vie devant elle. Il pense même pas à allumer une clope lorsqu'il émerge enfin des sous-sols et file direct au café, leur repère. Contre toute attente, elle y est déjà.
Elle est précieuse l'enfant, avec sa clope innocente au creux des lèvres. Sur le coup, il s'en veut de fumer autant, de lui avoir montré comment faire, d'avoir fermé les yeux sur ses cigarettes manquantes ; c'était elle qui se servait et elle avait raison. Il voudrait hausser la voix et lui prendre l'objet des lippes pour le jeter hors de vue, juste par principe, mais ça serait l'hôpital qui se fout de la charité. Alors il arrive et lui claque une baiser sur le front, comme faisait papa y'a pas si longtemps. « Bah alors, depuis quand tu fumes toi ? » Il la taquine. Il la voit pas trop fumer en vrai, quand on est lycéen on a pas de thune, et même quand on bosse on en a pas. « J'suis stupéfait : toi, en avance ! J'devrais parier au loto j'pense que j'aurais mes chances. » Il pose son cul sur la chaise froide, et en profiter pour sortir son paquet de Marlboro. Il pourrait se rouler ses cigarettes pour économiser, mais il a vraiment la flemme, surtout en hiver. Elle a déjà un café face à elle, et il en commande un immédiatement. « Aors, ta trigo, cha a avanché ? » Il parle avec l'allumeuse entre les lèvres, le briquet qui roule violemment sous ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


riptide ☆ benjamin Empty
MessageSujet: Re: riptide ☆ benjamin   riptide ☆ benjamin EmptyDim 31 Jan - 2:29


©tumblr.

riptide

marie elle a peur de faire les mauvais choix. de se tromper, tout le temps. elle aime tenter, parce que c'est dans son sang. cette intrépidité, ce courage trop sauvage qui lui donne un air de lionne avec son visage adorable. elle a besoin de sentir son coeur battre plus vite durant certains moments, comme pour se rassurer. alors elle crapote, encore et encore. elle se brûle la gorge et les tympans avec sa musique trop forte. elle aime bien s'évader marie, elle aime bien avoir ces moments de solitude et de lucidité. face à elle-même, à ce reflet dans le miroir. elle cherche les imperfections d'une main rapide, et observe ce qu'elle est devenue d'une autre. elle a toujours porté un regard important à cette image. elle s'en fiche pas mal d'être populaire ou sainte nitouche. mais elle veut pas qu'on la confonde avec les putains de perrache. c'est pas une catin des bois la gamine. elle avale son café un instant avant de regarder son téléphone. pas de message. ça la fait sourire. alors elle tourne la tête et observe les passants d'un air sage, comme si marie éléonor charvet se prenait pour le juge de ce monde. une femme enceinte passe et elle s'imagine un instant comment sera ce gosse. noir comme sa mère ou un joli métisse ? puis y a des vieux à l'intérieur du café. peut-être que ça sera elle, plus tard, avec les autres charvet. comme si ce café particulier de la croix rousse était une tanière pour la famille.

elle voit sa tête émergée dans l'allée et marie ne peut s'empêcher de sourire à son allure. marie elle sourit souvent, c'est naturel chez elle. mais quand c'est sa famille, son visage ne peut pas plus s'illuminer. elle a besoin d'étirer ses lippes, c'est vital pour elle et sa famille. « Bah alors, depuis quand tu fumes toi ? » la gamine tend son front comme pour recevoir ce baiser protecteur. comme une enfant avec l'objet tueur dans la bouche. « c'est qu'une clope ben, si tu veux la prochaine fois je peux prendre un joint et commander une vodka. » elle est pas vilaine la gamine, juste un peu provocatrice pour le plaisir de voir son frère sourcilier. elle sait qu'elle oserait pas, du moins, pas devant ben. alors elle sourit avec douceur comme si elle avait dit la phrase la plus candide et adorable qu'il puisse avoir entendu. « J'suis stupéfait : toi, en avance ! J'devrais parier au loto j'pense que j'aurais mes chances. » elle le regarde s'asseoir avant de recracher la fumée, se mêlant à l'air qui sort entre ses lèvres. c'est vrai qu'il a raison, la gamine elle est jamais vraiment à l'heure depuis ses dix-sept ans, et c'est pas près de changer. « ne t'y habitues pas trop, la patiente c'est pas mon délire. » un petit clin d'oeil pour renforcer la taquinerie. ben et marie ils adoraient courir dans ce café enfant. se cacher et dès qu'ils se trouvaient, faire une grimace. les grimaces, c'était le truc de marie. lors des longs repas de famille chiants, marie elle s'amusait à faire des grimaces sans se faire repérer par les adultes. un jeux qu'ont pratiqués les enfants charvet avec patient. et le pire c'est qu'encore aujourd'hui, marie pratique ce jeux. « Aors, ta trigo, cha a avanché ? » elle arque ses sourcils, comme pour accentuer l'horreur de ce mot. la trigo .. marie elle aimait bien ça quand tout fonctionnait et allait dans son sens. pourtant aujourd'hui, elle avait eu besoin de son frère pour calculer l'intégral et tout le bordel mathématique qui s'ensuit. « m'en parle pas. j'ai réussi à la finir l'interprétation graphique, c'est déjà ça. » ça la contrariait un peu la gosse, parce qu'elle aimait tout faire, tout finir. elle voulait tout savoir et tout voir à la fois. être aussi bonne en math qu'en français. « et toi, comment ça se passe la fac ? » elle écrase sa clope puis avale de nouveau un peu de son café, s'imprègne de ses apports et de l'énergie qui revient en elle petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Charvet
Benjamin Charvet
admin //

≌ MESSAGES : 631
≌ FACE, CREDITS : jeremy by dark dreams.


,, hear me roar.
≌ disponibility: 3/4.
≌ contacts:

riptide ☆ benjamin Empty
MessageSujet: Re: riptide ☆ benjamin   riptide ☆ benjamin EmptyMer 3 Fév - 16:27

Il sait pas jusqu'où il serait prêt à aller par amour pour sa petite Marie. Sa petite sœur, il l'aime tellement. Ça lui fait mal de la voir grandir si vite, de devenir une femme avec la poitrine et les règles, de l'imaginer avec un garçon qui ferrait que briser son petit cœur. C'est très dur pour lui d'admettre que lui aussi est passé par là, mais elle a l'air si fragile. Une enfant dans un corps de presque-femme, avec ses yeux qui pétillent encore face à un bon Disney, ses chants passionnés sur High School Musical, ses grimaces à table. C'est pour ça qu'il s'inquiète pour elle, qu'il se sent obligé d'être protecteur envers elle, d'être constamment présent et de l'épauler. S'il avait été une fille, il aurait probablement aimé avoir un frère comme lui. C'est comme ça, il lui dit clairement à sa sœur, à quel point il dégouline d'amour pour elle. Benjamin est un sensible aussi, pas comme Seb et ses films, mais il est touché par l'amour des autres, par l'art, l'expression des sentiments en général, et ce qu'il a avec Marie c'est tellement fort. C'est fou de voir à quel point chaque frère a une relation différente avec la benjamine, par exemple Sébastien est surtout les muscles : méfiant, il n'hésitera pas à relever ses manches et à foutre un bon coup de tête-balayette à n'importe quel bouffon qui ferra du mal à Marie. Benj, il se ferrait démonter en deux secondes, alors il se focalise sur la psycho de sa sœur, en plus de beaucoup se ressembler : bac S, tous deux des têtes en cours, partageant quelques centres d'intérêt communs. Ils se taquinent tant. Quant à Louis, c'est un peu plus flou, à vrai dire Benj ne les a probablement pas vu assez ensemble pour pouvoir mettre clairement un mot sur leur relation. Ils ont près de huit ans d'écart, Marie est un petit bébé pour Louis. C'est le petit bébé de tout le monde. Une boule d'amour, de douceur, d'éclats de rire.

Alors oui, lorsqu'il la voit, clope au bec, ça lui fait drôle. Il se rend compte à quel point elle est grande, dix-sept ans déjà et pourtant ce petit air naïf qu'elle camoufle pas trop dans les yeux. Il peut pas s'empêcher de la charrier, parce que la cigarette va pas à son visage d'ange, de toute pure, ça fait tache. Il a envie de lui arracher, de lui dire qu'elle va se tuer à force de faire la conne avec ça, que c'est mauvais pour sa santé, mais il peut pas. Ça lui reviendrait dans sa tronche, il fume comme un pompier. Alors elle lui propose de ramener un joint et une bouteille de vodka la prochaine fois. Cette idée l'horrifie bien qu'il la soutienne ; faire des soirées a été l'une des seules choses qu'il a apprécié durant ses années de lycée, il ne peut pas lui en vouloir de faire la même chose. A condition qu'il ne lui en parle pas trop. Benjamin se sent con, perdu dans ses pensées, à faire la police alors que ce n'était que pour répondre à sa raillerie que Marie prononça ses mots. « Quitte à choisir, y'a pire que la clope. Mais ça te va pas, t'as trop la tête d'une enfant de chœur. » Pitié Marie, ne te fonds pas dans un moule que la société te propose, sois pas conne. Son cœur hurle. Alors il lui fait la remarque sur son avance, chose à marquer d'une croix blanche sur le calendrier. « J'sais bien, c'est dommage, j'suis sûr que t'es tout l'temps à l'heure pour tes cours. » Elle ne serait pas du genre à avoir ce petit mot de retard, ou alors uniquement rempli pour causes de problèmes avec le métro. Elle est lui, en mieux, plus studieuse et en plus de ça adorable. Lui, il s'en pétait un peu les couilles des cours. Il était là, parfois en retard, il se calait au fond souvent tout seul et prenait ses notes. Point final. Elle c'est le genre de gonzesse à filer ses cours parfaitement pris à tout le monde, à se faire un peu la pigeonne de la classe, mais le tout avec candeur. « Oh, une fois ça fait, ça devrait aller tout seul. » J'suis là maintenant. « La fac ça va oui, c'est pas hyper intéressant ce qu'on fait en ce moment mais faut pas lâcher. » Sinon adieu semestre. Il a pas trop envie d'en parler au pire. Ça fait longtemps qu'ils se sont pas retrouvés comme ça, la dernière fois il lui avait payé une pomme d'amour au Marché de Noël à Perrache, mais cela remonte à Décembre... « Qu'as tu de beau à m'raconter ? Amis, amours, emmerdes ? » Il recrache sa taffe et le serveur lui porte son café.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


riptide ☆ benjamin Empty
MessageSujet: Re: riptide ☆ benjamin   riptide ☆ benjamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riptide ☆ benjamin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ton cœur coulant à point - benjamin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROARING LYON :: ,, SHUT UP AND LET ME GO :: we could be immortals :: anciens rps-
Sauter vers: