ROARING LYON
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 ( CONTEXTE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Benjamin Charvet
Benjamin Charvet
admin //

≌ MESSAGES : 631
≌ FACE, CREDITS : jeremy by dark dreams.


,, hear me roar.
≌ disponibility: 3/4.
≌ contacts:

( CONTEXTE ) Empty
MessageSujet: ( CONTEXTE )   ( CONTEXTE ) EmptyVen 1 Jan - 17:30

contexte.


« Lyon ? C'est pas un animal ? » ━ Un étranger australien en visite à Paris.
« Rah, me parle pas de Lyon... L'OL tout ça, désolé hein, mais vive le PSG ! » ━ Un parisien visiblement supporter du PSG.
« J'ai travaillé dessus en histoire ! Attends, c'était pas Lugdunum le nom quand y'avait les romains non ? Si, je crois bien que c'est ça... » ━ Une adolescente bordelaise qui connaît sa leçon d'histoire.
« Mais oui ! C'est pas là où y'a la fête des lumières ? J'y suis allée l'année dernière c'était vraiment beau ! » ━ Une alsacienne étudiante en littérature.
« Lyon c'est pas mal... Bon, ça manque un peu de soleil et de mer mais on va pas chipoter. » ━ Un trentenaire montpelliérain en manque de soleil.
« Pour moi, Lyon c'est une ville absolument fabuleuse, pleine de ressources. Je pense que c'est un lieu incontournable, plein d'histoire. Elle a été fondée au temps des romains, elle est donc sacrément vieille et a un un passé dont il nous reste toujours des vestiges. On ne le dit pas mais Lyon a été quand même la capitale de la Gaulle, c'est pas rien ! On ne peut pas se passer de Lyon, ça reste gravé dans votre mémoire si vous prenez le temps de visiter un peu au lieu de rester sur la vision de la gare de la Part Dieu ou d’Oullins. Vous savez que c'est à Lyon qu'on a inventé le cinéma ? Et que c'est là où est né Guignol ? On peut toujours parler de Paris, mais au fond à Lyon vous trouvez la même chose : de l'art avec les divers musées, du sport avec l'OL ou l'ASVEL, une histoire avec tout ce qui a pu se passer à diverses époques et des traditions, comme en effet, la célèbre fête des lumières. » ━ Un prof d'histoire père de famille et bavard.
Revenir en haut Aller en bas
 
( CONTEXTE )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROARING LYON :: ,, YOU'VE NEVER BEEN BY THE RIVERSIDE :: synopsis-
Sauter vers: